Modèle illustré: YMMV1175JZ
LES MICRO-ONDES CUISENT DE L’INTÉRIEUR VERS L’EXTÉRIEUR
Les fours à micro-ondes tirent leur nom de leur fonction : créant des rayons électromagnétiques, comme les ondes radio, qui cuisent les aliments. Les rayons sont générés par un appareil appelé magnétron et rebondissent sur les parois du four. Ils sont absorbés par l'eau, le sucre et les graisses contenus dans les aliments, stimulant les molécules et créant de la chaleur.
Les fours conventionnels, quant à eux, cuisent de l'extérieur vers l'intérieur, transférant la chaleur par conduction de l'extérieur des aliments vers le centre.
COMMENT LES RÉGLAGES DE CUISSON DES MICRO-ONDES FONCTIONNENT
Cuisson par détection
La cuisson à micro-ondes par détection s'adapte à votre souper avec des réglages de temps et de puissance idéaux. Un capteur dans le four à micro-ondes détecte l’humidité libérée par les aliments tandis qu’ils chauffent et ajuste le temps de cuisson en conséquence.
Cuisson par convection
La cuisson par convection est similaire à la cuisson dans un four conventionnel. Un élément chauffant chauffe l'air et un ventilateur le fait circuler autour des aliments. Certains fours à micro-ondes ont un réglage « combiné » qui alterne entre la cuisson par convection et la cuisson traditionnelle aux micro-ondes, combinant les avantages de la cuisson de l’extérieur vers l’intérieur et de l’intérieur vers l’extérieur.
CHALEUR DESCENDANTE
Certains fours à micro-ondes offrent une sorte de chaleur descendante de type gril pour faire brunir et croustiller, apportant les avantages d'un four traditionnel au four à micro-ondes.
UNE CHALEUR BASSE POUR GARDER LES ALIMENTS AU CHAUD
Les réglages garder au chaud utilisent un élément chauffant ou le magnétron pour garder les plats cuits au chaud et prêts à servir.
Modèle illustré: YMMV1175JZ
DES FOURS À MICRO-ONDES CONÇUS POUR FAIRE PLUS
De nombreux modèles plus récents ont perfectionné davantage le fonctionnement traditionnel d'un four à micro-ondes. Les fours à micro-ondes Maytag® avec la fonction de croustillage double combinent la chaleur descendante d'un élément de croustillage avec une puissance de cuisson aux micro-ondes pour faire croustiller les restes et les aliments surgelés1.
DAVANTAGE D’INFORMATIONS SUR LES FOURS À MICRO-ONDES ET LES MÉTHODES DE CUISSON
Que devez-vous prendre en compte lorsque vous magasinez pour un four à micro-ondes.
Découvrez ce que Maytag a à offrir et trouvez le four à micro-ondes qui vous convient
Découvrez les avantages de cuisiner avec un four convection et conventionnel.
Cet article vous a-t-il été utile? Partagez-le
1. Le degré de croustillant varie en fonction de l'épaisseur et du type d'aliments.