SANTÉ DE L’ÉLECTROMÉNAGER - FAQ

La fonction Santé de l’électroménager est un indicateur visuel en temps réel du bon état de votre électroménager en 4 à 8 catégories. Ce tableau de bord peut vous procurer une certaine tranquillité d’esprit à savoir que votre électroménager fonctionne comme il se doit dans ces catégories. 

Dans le cas où une erreur se présente, vous serez alerté par une notification, la catégorie de santé de l’électroménager en question sera surlignée et des détails sur l’erreur seront fournis, ainsi que des étapes de dépannage.    

***Veuillez noter que la fonction Santé de l’électroménager n’est pas un outil de prévention et vous ne pourrez pas détecter un problème sur votre électroménager avant qu’il ne se produise (comme une usure des composantes). Dans certains cas, vous ne pourrez pas détecter la cause de l’erreur et vous devrez communiquer avec notre équipe de service.  

 Si toutes les catégories de Santé de l’électroménager sont vertes, cela signifie que votre appareil est en bon état! Votre électroménager fonctionne comme il se doit et il n’y a pas d’erreur. 

***Veuillez noter que la fonction Santé de l’électroménager n’est pas un outil de prévention et vous ne pourrez pas détecter un problème sur votre électroménager avant qu’il ne se produise (comme une usure des composantes). Dans certains cas, vous ne pourrez pas détecter la cause de l’erreur et vous devrez communiquer avec notre équipe de service. 

Si une catégorie de Santé de l’électroménager est rouge, cela signifie qu’une erreur est active dans cette catégorie. Veuillez consulter la bannière rouge sur le haut de la page des détails de votre électroménager pour consulter l’erreur et trouver un lien vers les étapes de dépannage. Si le dépannage ne résout pas le problème, veuillez communiquer avec notre équipe du service.

Lorsqu’une erreur est active, vous verrez une bannière rouge en haut de la page des détails de votre électroménager. Cette bannière vous indiquera le nom de l’erreur, une courte description de l’erreur et un lien vers les instructions de dépannage. Si le dépannage ne résout pas le problème, veuillez communiquer avec notre équipe du service.

La santé de votre électroménager est organisée en 4 à 8 catégories importantes. Chacune de ces catégories est reliée à plusieurs éléments critiques au bon fonctionnement de votre appareil.

  • Préparation de la brassée - Se réfère à la façon dont vous avez préparé votre brassée. Par exemple, si la brassée est trop grosse, déséquilibrée ou vous avez mis trop de détergent, cette catégorie sera signalée. 
  • Commandes électroniques - Traite les problèmes reliés aux connexions de votre circuit électrique et aux interrupteurs.
  • Affichage et claviers - Traite les problèmes liés à l’affichage sur vos électroménagers, aux boutons, aux commandes ou aux claviers. 
  • Capteurs internes - Traite les problèmes liés à la thermistance de vos électroménagers, aux capteurs de température de l’eau et aux capteurs d’humidité. 
  • Porte et verrouillage - Traite les problèmes liés au verrouillage de la porte ou si la porte n’a pas été ouverte entre les cycles 
  • Connexion au serveur - Traite les problèmes de communication sur votre électroménager
  • Moteur et entraînement - Traite les problèmes liés au compte-tours, à l’embrayeur, au moteur et au contrôle du moteur. 
  • Eau et vidange - Traite les problèmes liés à l’eau ou à la vidange, comme les débordements, la défaillance de la pompe de vidange, l’eau en excès, une température de l’eau inhabituelle ou autres dangers de dégâts des eaux. 

Certaines laveuses connectées MAYTAG® peuvent se relier par logiciel avec les détecteurs de fuites optimisés pour le WiFi Resideo. Si vous avez une laveuse MAYTAG® pouvant être connectée et qui est reliée à un détecteur de fuites Resideo, vous serez notifiés dans la section Santé de l’électroménager si un excès d’eau est détecté près de votre appareil.